LE SITE DE PêCHE

L’étang La Jarrige c’est 4 postes aménagés pour pratiquer la pêche à la carpe sur 3 hectares d’eau.

Tous les postes sont accessibles en voiture pour le chargement et le déchargement de votre matériel. Un parking a été aménagé pour garer votre véhicule le temps de votre séjour, il est ombragé une bonne partie de la journée et se trouve entre 60 et 220m des postes de pêche.

L’aménagement des postes est conçu pour préserver au maximum le coté naturel de l’étang sans pour autant renier sur le confort de pêche. Il n’y a pas d’électricité sur le site et lors de longues sessions de pêche n’hésitez pas à me demander de regarnir vos jerricans d’eau.

Deux toilettes sèches sont présentes autour de l’étang et nettoyées régulièrement. 

L’entretien des postes, la taille et les tontes sont faites de manières raisonnées, afin d’avoir des postes toujours impeccables tout en limitant l’impact sur la nature.

Des petits pontons sont présents sur les postes de digue pour faciliter l’accès à l’eau, combattre et épuiser vos poissons. 

Pour la délimitation des postes, des balises réfléchissantes sont présentes en bordure et des repères atropa en pleine eau afin de délimiter clairement les postes. Il y a volontairement des espaces suffisants entre les zones de pêche pour que vous ne pêchiez pas les uns sur les autres et par la même occasion créer des zones de tenue obligeant les poissons à naviguer entre les différents postes pour s’alimenter.

Les bateaux amorceur sont autorisés toute l’année et les embarcations type zodiac sont autorisées dans le cadre des réservations exclusives d’étang. Vous pouvez réserver soit ½ étang avec le bivouac côté digue, soit les ¾ de l'étang avec le bivouac côté forêt ou l’étang entier en exclusivité. Vous trouverez toutes les informations complémentaires sur la page tarifs et dans le règlement.

La pêche au coup en No-kill est tolérée à raison d’une canne par pêcheur sans supplément. 

Dans le cadre d’une réservation, tous les enfants de moins de 12 ans pourront pêcher la carpe ou pêcher au coup gratuitement à raison d’une canne par enfant et sous la surveillance d’une personne majeure.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les caractéristiques de chaque poste, consultez les postes de pêche. Je vous invite également à prendre connaissance de notre règlement.

◀ Précédent                     Suivant ▶